Diagnostic en cours au Musée Gallo-Romain de Vienne !

Le Département du Rhône, exploitant du site, a des problèmes récurrents d’infiltration d’eau au niveau des étanchéités, des verrières, et, de façon générale, du clos couvert. Ils ont réalisé de multiples réparations au fil des ans et ont finalement décidé de lancer une consultation pour choisir un Bureau d’Études – le nôtre – capable de les accompagner sur la formulation d’un diagnostic sur toutes les problématiques liées à l’enveloppe.

Nous démarrons cette mission d’investigation avec les moyens adéquats : nacelle, intervention en toiture avec les EPI, démontage et sondage des éléments pour identifier les pathologies rencontrées et apporter une réponse technique pour éradiquer les problèmes.

En seconde phase, nous préconiserons des solutions techniques de remise à niveau, dans le respect de l’architecture du bâtiment.

Nous sommes ravis d’œuvrer pour ce projet. En plus d’être une superbe référence dans la région, c’est l’occasion de montrer l’ensemble de notre savoir-faire sur l’enveloppe. Nous espérons créer un partenariat solide et pérenne avec le Département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *