Avec SKY INGENIERIE, mon métier a littéralement pris une autre dimension !

Anne Charlotte est Dessinatrice Projeteuse depuis 2019 chez SKY INGENIERIE. Forte de ses 15 ans d’expérience dans divers Bureaux d’Études, c’est au sein du Groupe HELIOR qu’elle a choisi de poser ses maquettes. Elle nous explique pourquoi.

En quoi consiste le métier de Dessinatrice Projeteuse chez SKY INGENIERIE

En quelques mots, il s’agit de recherche de solutions pour renforcer ou recréer des pièces ou des structures d’un ouvrage à travers le dessin. Je dessine ainsi des structures existantes ou des renforts calculés par les ingénieurs et chargés d’affaires de SKY INGENIERIE.
Je travaille sur du neuf mais aussi sur des ouvrages anciens où il y a des contraintes et des paramètres à respecter. Mais je peux aussi être sollicitée sur des bâtiments touchés par des accidents, des intempéries, etc. Si, par exemple, un bâtiment a pris feu et qu’une partie de l’ouvrage est abîmée, je suis notamment chargée de dessiner les plans de sa structure en vue de travaux de réparation ou renforcement.

Avant SKY INGENIERIE, tu as travaillé avec plusieurs Bureaux d’Etudes, qu’as-tu tiré de ces expériences ?

J’ai en effet plus de 15 ans d’expérience, principalement en intérim. J’ai donc un bon panorama des différents Bureaux d’Études et façons de travailler qui existent sur le marché. Et surtout, j’ai compris dans quelle configuration j’étais la plus efficace et à l’aise dans mes missions. L’intérim signifie souvent des rendus avec des délais extrêmement courts, du travail à flux tendu, des conditions de travail sous pression… J’ai appris à garder la tête froide, à ne pas stresser, et à privilégier la qualité à la quantité.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de poser tes maquettes chez SKY INGENIERIE ?

En rejoignant SKY, j’ai choisi un cadre de travail stable, au sein d’une société dynamique, en pleine croissance, où j’ai de réelles perspectives de carrière, d’épanouissement et d’apprentissage. Par exemple, j’ai eu l’opportunité d’être accompagnée par SKY INGENIERIE pour me former. Je souhaitais notamment travailler sur un logiciel bien particulier en plus d’AutoCAD 2D : TEKLA.

Mais c’est un produit qui est compliqué à utiliser et qui nécessite une formation coûteuse. Lorsque nous avons abordé le sujet, SKY INGENIERIE a proposé de financer ma formation. C’est une vraie plus-value pour la société comme pour moi. Mon travail a littéralement pris une autre dimension puisqu’il s’agit de dessin 3D et plus simplement de 2D (rires). Quand j’y repense, je réalise que ces débuts ont donné le ton pour la suite de notre collaboration : la formation continue. Chaque projet est l’occasion de parfaire mon expertise et mon manager, ainsi que nos stagiaires, s’y forment également. Nous pouvons ainsi progresser ensemble, partager nos connaissances, nos découvertes et nos solutions. C’est à l’image des valeurs de SKY INGENIERIE : le respect, la confiance mutuelle, le soutien inconditionnel, l’excellence et le progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *