Renforcement structurel et ravalement de façade au Pré-Saint-Gervais

SKY INGENIERIE est depuis 2018 engagé sur deux bâtiments d’habitation de copropriétés situés au Pré-Saint-Gervais pour divers travaux dont des ravalements de façade et des renforcements structurels.

En 2018, le Bureau d’Etudes Structures de SKY INGENIERIE a été sollicité pour un renforcement structurel au niveau des fondations et des planchers de deux immeubles d’habitation situés au Pré-Saint-Gervais. Des travaux commandés suite à une étude de sol réalisée après l’apparition d’une fissure sur l’un des deux bâtiments. Cette étude de sol avait à l’époque mis en évidence un sol nécessitant une reprise en sous-œuvre du bâtiment côté cour au moyen de fondations profondes.

En parallèle, et dans le cadre de travaux plus généraux, ont été prévus un ravalement de façade ainsi qu’une réfection de la couverture des deux bâtiments, des réseaux plomberies, des évacuations dans les parties communes et de plusieurs arrivées d’eau.

Des sondages ont été réalisés en cours de projet afin d’établir un diagnostic des planchers du bâtiment côté cours. Ces sondages ont permis d’observer des signes de dégradations avancées ainsi que la présence d’insectes dans les planchers en bois. Le traitement et renforcement de ces planchers ont donc été ajoutés en phase chantier du projet.

Ces travaux entamés en 2018 sont réalisés en milieu partiellement occupé et ont été partiellement stoppés par la pandémie de Covid-19. Ils devraient s’achever courant 2021.

Maître d’ouvrage : DM Gestion
Entreprise de travaux : TSB Bâtiment