J’ai fait de ma passion mon travail

Sur le terrain et dans les bureaux, le Président du groupe HELIOR, Jeoffrey Roubine, parvient avec aisance à manier sa multi-casquette d’Ingénieur, Manager et Dirigeant. Le temps d’un entretien, il revient pour nous sur ses débuts dans le métier et sur ses aspirations pour le groupe.

Rencontre avec un passionné.

Peux-tu nous en dire plus sur tes premiers pas dans le monde de l’Ingénierie

Après mon bac, je me suis dirigé vers une licence en physique et étude des matériaux. J’ai par la suite effectué un master en conception et réhabilitation. Une vraie révélation ! J’ai compris assez rapidement que j’étais exactement là où je devais être. J’ai complété mon cursus avec une alternance dans un bureau d’études nantais, E2C Atlantique, et ai continué à me former au fil de mes postes.

Le choix de ce secteur s’est fait instinctivement. Je savais depuis tout petit que je voulais travailler dans la conception et la réhabilitation. Peut-être est-ce la faute aux kaplas auxquels je jouais énormément (rires). Blague à part, j’ai toujours été passionné par la construction, la modification, l’ajout de choses… Je veux comprendre comment tout fonctionne, d’un point de vue technique.

J’ai fait de ma passion mon travail, et je suis parvenu à m’entourer des meilleurs. Je suis extrêmement fier et reconnaissant d’avoir réussi à rassembler autour de moi des talents qui partagent ma passion et ma vision des choses. Et je ne parle pas que de travail. HELIOR est avant tout une aventure humaine, pas juste professionnelle.

Qu’est-ce qui t’anime au quotidien dans ton métier

Ma grande satisfaction est de pouvoir encore aujourd’hui jongler sans grande difficulté entre ma position de Président de groupe et technicien. J’adore être le matin en blouson de chantier, et, une heure plus tard, dans une réunion à faire un point avec mes équipes.

J’ai la chance de pouvoir garder un pied sur les chantiers, de rester connecté à la réalité du terrain et au quotidien de mes équipes. Je me donnerai toujours les moyens de rester dans la technique. C’est dans ce sens que j’ai recruté Lynda en mai dernier. Elle est mon joker, la “Jeoffrey Roubine bis”. En tant que Directrice Générale, Linda représente le groupe quand je suis en chantier ou occupé. Elle gère les tâches qui ne me sont plus adaptées afin que je puisse me concentrer sur les missions plus importantes.

Quel message souhaiterais-tu faire passer à nos lecteurs ?

Ingénieur, dessinateur-projeteur, maître d’œuvre… Tous peuvent rejoindre n’importe quel bureau d’études pour exercer leur passion. Mais c’est encore mieux de trouver celui dans lequel il est possible de s’épanouir professionnellement et personnellement : dans un environnement de travail sain, rempli de joie, positif et propice à l’échange et à l’apprentissage continu.

Alors c’est bien simple, mon message est qu’HELIOR est the place to be ! Nous avons une famille de 55 collaborateurs qui se développe à une vitesse phénoménale. Venez rejoindre cette famille de passionnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *