Un chantier sur 1 000 m2 de terrasse à Montreuil pour SKY INGENIERIE

En 2021, le Bureau d’Études Structures SKY INGENIERIE a réalisé une réflexion d’étanchéité sur deux terrasses d’un immeuble situé à Montreuil et appartenant à Groupama.

Le travail des spécialistes de SKY INGENIERIE s’est étendu sur deux terrasses de respectivement 300 m2 et 700 m2 d’un immeuble loué par Orange Bank.

Une terrasse située au 1er étage, sujette à des fuites, a été remise en état au niveau de son étanchéité et de son isolation. Les gravillons, déjà présents, ont été reposés après une réflexion d’étanchéité pour une meilleure rétention d’eau.

L’objectif du Maître d’Ouvrage était de mieux intégrer l’étanchéité du sol dans son environnement. Hormis la découverte de plusieurs trous dans des dalles lors de la phase chantier qui ont été rapidement rebouchés, ce chantier s’est déroulé sans encombre.

SKY INGENIERIE a également été engagé pour travailler sur la terrasse du 5eme étage de l’immeuble. La phase avant-projet a permis de réaliser une vérification de la capacité portante du plancher avec, notamment, un relevé des dimensions de la structure en béton armé.

Sur cette terrasse que le Client souhaitait rendre accessible et plus étanche, SKY INGENIERIE a là aussi réalisé une réflexion d’étanchéité. Les gravillons déjà présents ont été enlevés pour être remplacés par des dalles sur plots en bois, un matériau esthétique et facile à entretenir. En parallèle, la terrasse a été remise en conformité pour être accessible à tous les publics, et donc également aux personnes à mobilité réduite.

Les spécialistes de SKY INGENIERIE ont travaillé sur ce chantier d’avril à juillet 2021.

Maîtres d’Ouvrage : Groupama
Gestionnaire bien : BNP Paribas real estate
Entreprise de travaux : GEC Ile-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *