Surélévation et création de terrasses sur un bâtiment parisien

De 2019 à 2020, les spécialistes de SKY INGENIERIE ont travaillé sur une surélévation de plusieurs niveaux et la création de plusieurs terrasses sur un bâtiment situé au cœur de la capitale.

Toujours plus haut… SKY INGENIERIE a à nouveau pris de la hauteur grâce à un projet de surélévation de niveaux et de création de terrasses sur un bâtiment parisien déjà existant.

Nos spécialistes ont, pour ce projet, effectué une campagne de sondages afin de déterminer les types de structure déjà présents sur l’édifice. Une étape qui a permis la découverte de structures en béton, en métal mais aussi en bois. L’enjeu de ce projet fût donc de composer avec une grande diversité de matériaux. Un challenge qu’a aimé relever notre Bureau d’Études.

La présence de différents types de fondations étant propices aux problématiques de sol, comme les tassements différentiels et les fissures, des mesures particulières ont dû être prises. Afin d’éviter les surplus de charges du fait du projet et les potentielles reprises en sous-œuvre, SKY INGENIERIE a en effet recommandé la création d’une structure rapportée en métal, indépendante de l’existant.

Une reprise en sous-œuvre a en parallèle été préconisée afin de renforcer les fondations existantes. En parallèle, afin de réaliser ces surélévations, nos experts ont recommandé la création de poteaux et d’ossatures en bois, plus légers que le béton ou encore que le métal.

Ce sont au total 4 niveaux avec 4 terrasses qui ont été créés. Ce chantier entamé en 2019 s’est poursuivi jusqu’en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *